Le fétichisme sexuel : qu’est ce que c’est ?

Le créateur d’une grande marque de talons hauts, facilement reconnaissable avec ses semelles rouges a su tirer profit de son fétichisme des talons hauts. Le fétichisme sexuel se définit par un incontestable potentiel érotique, appelé aussi doraphilie. Il s’invite partout où il y a du sexe, dans les sex-shops, les publicités ou dans les films. Certains objets peuvent provoquer des frissons, ce qui peuvent être une source de drôles de passions pour beaucoup de personnes. L’excitation peut alors être provoquée par une matière disposant d’un pouvoir symbolique fort, d’un objet ou d’une partie du corps. Obsession de la fourrure, des talons hauts, des pieds ou du latex, vous vous posez sans doute des questions concernant le fétichisme sexuel ?

Le fétichisme d’une partie du corps

En 2004, des chercheurs italiens et suédois ont mené une enquête auprès d’une université. Des centaines de groupes de discussion qui portent comme thème le fétichisme ont été analysées. Sans grand étonnement, le fétichisme des orteils et des pieds a pris la première place du classement de la partie du corps la plus adorée, devançant les parties génitales et les parties du visage. Certaines pratiques peuvent impliquer un contact sexuel, comme pour le cas de la masturbation avec les pieds, appelé dans le jargon, le « foot job ». Certains se contentent à se faire lécher ou mordiller les pieds. D’autres choisissent simplement de contempler les petons qui sont tant adulés. Vous pouvez aussi trouver des fétichistes des seins ou des fluides corporels qui ne sont pas rares.

Le fétichisme d’un vêtement

Parmi les vêtements favoris des fétichistes se trouvent les jupes, les lunettes, les lingeries mais surtout les talons aiguilles qui sont les plus fréquents. Sur certains sites, vous pouvez même avoir la possibilité d’acheter ou de vendre des dessous usagés. Le Burusera qui est un concept développé particulièrement au Japon est un fétichisme de la petite culotte. Regarder la culotte sous la jupe est le Panchira qui est l’une des sous-catégories du Burusera. Le BDSM par contre ne devra pas être mélangé avec le fétichisme sexuel.

D’autres explications concernant cette pratique sexuelle

Le nom de cette pratique sexuelle a été trouvé par un pédagogue. Dans les articles philosophiques, il a étudié cette question et selon lui, la fixation du fétichisme est déterminé par l’expérience sexuelle infantile. Certains éléments de l’enfance ont donné alors une forte impression, donnant le fétichisme comme résultat. Une empreinte symbolique et émotionnelle indélébile a été laissée au moment de la construction psychologique. C’est pour cela que le fétichisme sexuel des talons hauts et des pieds arrive en premier car vous avez vu davantage le bas des personnes lorsque vous étiez petit.